En prenant comme point de départ le début du 20éme siècle, la fête d'antan est un thème inépuisable tellement ce siècle a été riche en progrés dans tous les domaines.
Les attelages de transport et de commerce, le travail agricole, les mètiers disparus, les manèges, les moyens de transport (automobiles, trains, avions, bicyclettes, etc ), matériels techniques: son, éclairage, téléphonie, etc.

Une fête d'antan se doit d'être équilibrée entre les prestations artistiques et la démonstration du fonctionnement des matériels d'antan.

La fête d'antan a pour mission de valoriser la vie d'antan, de soulever des souvenirs d'enfance pour certains et provoquer l'étonnement et la découverte pour les plus jeunes. Les fêtes d'antan sont essentiellement organisées par les villes, service événementiel,service animations,service culturel mais aussi comités des fêtes, associations, collectivités départementales et régionales.

Imprimer la fiche
BLANGER ORGANISATION © 2018, tous droits réservés. Accueil  |  Qui Sommes-nous  |  Contact  |  Références  |  Mentions légales